Notre équipe

L'aéroport

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Service opération

 

Il est le centre névralgique de l’aéroport, le point d’entrée principal de tous les services de la plateforme. Les agents suivent les avions de bout en bout, avant le vol, à l’atterrissage, pendant l’escale et jusqu’à son départ.  L’agent d’opération répond à la demande des clients de l’aviation d’affaire, aux usagers de la plateforme basés mais aussi à toutes personnes ayant besoin d’une information à l’aéroport.

 

Service piste

 

Le service piste intervient dès que l’avion ou l’hélicoptère entre sur le parking de l’aéroport. Il est le chef d’orchestre des opérations qui vont permettre aux pilotes de traiter ses passagers en toute sécurité avec un haut niveau de service. Le service piste est aussi en charge du bon entretien de la plateforme au niveau des équipements, des espaces verts, du déneigement, etc.

 

Service pompier d’aéroport

 

Le Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs (SSLIA) a pour mission principale d’assurer le maintien du niveau de sécurité de la plateforme et la survie des passagers en cas d’accident d’un aéronef. Sur Annecy, il assure aussi la sécurité des opérations d’atterrissage et de décollage à travers le Service de Prévention du Péril Animalier (SPPA) et la gestion de la sécurité au sol (inspection piste par exemple). Il a aussi en charge la gestion de l’Etablissement Recevant du Publique (ERP) qu’est l’aérogare.